Pendant ce temps là, Zack Johnson prenait la tête du Crowne Plaza

Par le 25 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Alors que tous les yeux sont tournés vers le BMW Championship à Wentworth, le PGA Tour fait étape au Texas pour le Crowne Plaza International. Zach Johnson a été le plus fort à l’issue du premier tour, une ronde vierge de bogey pour s’adjuger la tête devant Tom Gillis et l’inévitable Jason Dufner.

Les joueurs étaient pourtant prévenus, le parcours ne pardonne rien ! Le tracé du Colonial est du genre étroit, avec des arbres un peu partout en bordure de fairway. Il nécessite un jeu très placé depuis le tee sous peine de voir toutes vos chances de rendre une carte négative s’envoler.  Joué sur le tour en par 70 -le 18 est un par 4 pour les pros et un par 5 pour les locaux-  avec seulement deux par 5 il affiche 7200 yards au compteur.

Sans surprise, ils ne sont que 20 joueurs à avoir rendu une carte sous le par lors du premier tour bien qu’un vent soutenu soit venu perturber les parties de l’après midi. On soulignera les bonnes prestations de Hunter Mahan un peu dessous ces dernières semaines et qui semble avoir retrouvé des couleurs (-1), Rickie Fowler confirme sa bonne forme du moment (-2) et Sergio Garcia bien parti (-4) tentera enfin d’enchaîner 4 tours sans craquer. Même consigne pour Harris English (-5), spécialiste de la carte monstrueuse le premier jour pour mieux exploser le dimanche.

En haut du leaderboard, Zach Johnson parti très tôt le matin a signé la carte du jour (-6). Il est suivi à un coup par Tom Gillis, Kyle Reifers et de l’homme de ce début de saison, Jason Dufner. A l’opposé, Robert Allenby (+5), Ryo Ishikawa (+4), Lucas Glover (+4) et YE Yang (+3) semblent déjà condamnés à retenter leurs chances la semaine prochaine.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Olivier DOAN