Steve Williams – Tiger Woods : Le retour ?

Par le 3 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- Action IMages Williams Woods

Si le swing des belles années est loin pour Tiger Woods, le cadet l’est peut-être un peu moins. Steve Williams, officiellement retraité depuis peu, admet en effet qu’une main tendue par son ex-patron le ferait réfléchir.

Usé par 36 années à porter les sacs des plus grands, Steve Williams s’est récemment retiré des affaires après 3 ans et demi passés aux côtés d’Adam Scott.

Conquête de la 1ère veste verte pour un Australien puis de la place de n°1 mondial, cette collaboration a été l’un des plus fructueuses du cadet Néo-Zélandais de 50 ans.

Cependant, et même s’ils se sont quittés en mauvais termes au début de l’été 2011 Tiger Woods lui reprochait de caddeyer pour Scott alors qu’il était blessé, Williams ne serait pas contre une reconstitution du duo le plus redouté de l’histoire du golf entre 2000 et 2011.

« Cette retraite est définitive à 90% mais travailler à mi-temps en 2015 me ferait réfléchir. Si Tiger me sollicitait, c’est sûr que j’y réfléchirai ».

Déclaration opportuniste ou vraie possibilité ?

Se ressourcer pour mieux se concentrer uniquement sur les rendez-vous les plus importants.

Beaucoup d’observateurs prédisent que cette éthique de travail est la route à suivre pour battre le record des 18 Majeurs de Jack Nicklaus. Cela tombe bien, c’est aussi comme ça que Stevie (surnom donné par Woods qu’il déteste) voit sa retraite.

« Je suis arrivé à la conclusion qu’il était temps de faire un break. Ca me permet de passer plus de temps en Nouvelle-Zélande en famille ».

Pour l’instant l’idée apparaît fantaisiste car l’actuel 16e joueur mondial forme un duo solide avec Joe Lacava depuis 2011.

Le scénario pourrait en revanche prendre plus d’épaisseur si la santé de Tiger continue d’être incertaine.

Cette incertitude qui pourrait « faire fuir » Joe Lacava donnerait alors de l’épaisseur à ce scénario de retrouvailles.

Affaire à suivre….

A lire également : Nouveau changement de clubs pour Rory McIlroy

(Credits Photo : Action Images)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.