Tiger : La tuile de trop ?

Par le 19 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Ceux qui pensaient que Tiger Woods exagérait ses douleurs au dos doivent se sentir un peu imbéciles aujourd’hui.

Woods est donc forfait pour Bay Hil cette semaine, un tournoi qu’il a remporté à huit reprises.

En cause toujours ses problèmes de dos qui remontent au mois d’août voire même au mois de juin selon certaines sources proches du joueur.

Les plus optimistes voient en ce forfait une sage décision en vue du Masters dans trois semaines.

Or, le joueur lui-même de veut plus prudent :

«Il est trop tôt pour me prononcer sur le Masters. D’ici là je vais être en relation constante avec mes médecins ».

A noter que c’est seulement la deuxième fois qu’il déclare forfait à Bay Hill. La première c’était en 2010, année où il avait fini 4e à Augusta sans même effectuer un seul tournoi de préparation.

Dire que Tiger est tombé aussi bas qu’après ses déboires conjugaux de l’hiver 2009 est peut-être exagéré. Une chose est sûre, s’il y a une blessure que les joueurs redoutent c’est bien celle au dos. Un mal que seul le repos peut guérir et qui peut revenir à n’importe quel moment s’il est mal soigné.

Une blessure qui tombe mal pour le joueur de 38 ans à qui l’on promettait une année faste en Majeur au vu des parcours visités : Augusta, Pinehurst, Hoylake et Valhalla, des tracés sur lesquels il avait posé sa griffe*

A court termes, et même si ses douleurs s’atténuaient, il est très peu probable de voir le n°1 mondial ajouter un tournoi du texas swing à son calendrier avant Augusta.

Et comme à chaque soubresaut dans la carrière du Tigre, la question n’est plus de savoir s’il gagnera un 15e Majeur mais bien de savoir s’il gagnera encore…

(Credits photo : Getty Images)

*Il a remporté des Majeurs sur tous ces parcours sauf à Pinehurst où il n’a terminé que 2e (2005) et 3e (1999)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.