Tiger Woods se sépare de Sean Foley

Par le 25 août 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Woods Foley

Après 4 ans de collaboration, Tiger Woods a décidé de rendre sa liberté à Sean Foley. Dans son communiqué l’ancien n°1 mondial affirme « qu’aucun calendrier n’a été fixé pour l’embauche d’un nouvel entraîneur ».

Beaucoup l’appelait de leurs voeux, ça y est Tiger a tranché, il n’est plus entraîné par ce gourou de Foley.

Ensemble depuis le mois d’août 2010, le couple Tiger Woods – Sean Foley n’aura finalement duré « que » quatre ans. Jamais Le Tigre ne s’était séparé d’un entraîneur aussi rapidement.

Au côté du coach canadien, le bilan reste honorable : 56 tournois pour 8 victoires sur le PGA Tour ainsi que la reconquête de la place de n°1 mondial. Un CV honorable si l’on tient compte du fait qu’il avait récupéré en 2010 un joueur usé physiquement et miné par les scandales extra-conjugaux.

Mais le chiffre qui restera de cette collaboration est zéro. Zéro comme le nombre de Majeurs remportés par le désormais 12e joueur mondial.

Et maintenant ?

Un bilan, qui contraste avec celui de ses prédécesseurs :

Butch Harmon ( débuts pro en 1996 à août 2002) : 31 victoires sur le PGA Tour dont 6 Majeurs
Hank Haney (mars 2004 à mai 2010) : 36 victoires dont 8 Majeurs

Pour l’heure, Tiger dont le retour est prévu début décembre au World Challenge, n’a indiqué « qu’aucun calendrier n’avait été fixé pour embaucher un nouvel entraîneur ».

Beaucoup d’admirateurs de Tiger rêvent de voir le couple se reformer avec Butch Harmon. Une hypothèse séduisante mais écartée par le coach de Las Vegas : « Je ne l’entraînerai pas et il ne me le demandera pas (…) Si j’avais un conseil à lui donner, ça serait d’aller au practice et frapper des balles ».

Pour retaper des balles, « rien ne se fera avant au moins un mois » selon Woods toujours contraint par son dos. En revanche pour trouver le successeur de Foley, les spéculations ne font que commencer…

(Credits Photos : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.